Plus Mandelieu|
Forum de discussion Auteur : Marcel BOLIMOWSKIDate : Samedi 19 mai 2007 à 09h29 J'ACCUSE (I)
J'ACCUSE (I)
« L'AFFAIRE BOLIMOWSKI » Cette fois, et après maintes et maintes sollicitations, tant auprès du Maire que de ces services, j'entends rendre public le comportement des élus, et du personnel de Mairie, lesquels n'ont jamais répondu à mes justes revendications, visant un dossier ancien maintenant de 15 ans … Lequel en fait concernait une copropriété horizontale, dénommée « LES JARDINS D'AVRIL » dont la présidente du conseil syndicale de l'époque et jusqu'en 2001, est membre du conseil majoritaire à la mairie de Mandelieu-La Napoule. Qu'en raison d'un mauvais procès, orienté contre mon épouse et moi, par ladite personne ( dans une prise illégale d'intérêt ) Contraire à tous les textes visant le code de l'urbanisme, et le code pénal, cette action aura permis au maire, de prendre un arrêté d'astreinte portant sur plus de 12 ans, après un arrêt rendu par la Cour d'Appel d'Aix en Provence, pour un montant de 62.000 Euros au 15 Mars 2005- Que pour préserver sa créance, le Trésorier principal de Mandelieu, agissant pour le compte de Monsieur le Maire, a pris une sûreté judiciaire sur les biens de Monsieur et Madame Marcel BOLIMOWSKI, âgés de 70/80 ans, ce qui représente un abus de faiblesse sur personnes vulnérables, condamnable par la Loi Que malgré toutes les justifications apportées aux services concernés, ainsi qu'au Directeur général des services et au directeur du Cabinet du maire, celui-ci saisi personnellement par son ami et conseiller général des AM, Philippe TABAROT à qui BOLIMOWSKI a remis en son temps un courrier, lui exposant une situation plus qu'anormale créée par Henri LEROY… Personne n'a souhaité réagir, et tous les courriers ordinaires, recommandés AR, et exploit d'huissiers, n'ont pu venir a bout d'un mutisme non justifié de la part des services publics. Cette affaire est toujours pendante devant Monsieur le Procureur Général près la Cour d'Appel d'Aix en Provence ( et l'astreinte court toujours ) Nous avons fait preuve de beaucoup de patience, et pendant deux ans, j'ai intercédé auprès du Maire, en lui exposant clairement que je disposais d'éléments pouvant le mettre en difficulté, s'il ne répondait pas à mon attente d'étudier sérieusement un dossier ancien, remontant à 1992 alors qu'il n'était pas encore le Maire de cette ville, et qu'il pouvait manifestement considérer que cette procédure était mal diligentée – Mais cédant à la pression d'un élu, et nous privant d'user de nos biens – Vous avez dit COLLUSION ET PRISE ILLEGALE D'INTERET ? En vérité j'ai toujours considéré que j'avais un devoir de réserve ( de mon point de vue, ce qui n'est pas exact n'étant pas fonctionnaire ) sur les informations que je détiens depuis toujours, mais que je répugnais a rendre public. Il en est averti, mais il s'imagine que je n'oserai pas m'en servir, en cela IL SE TROMPE LOURDEMENT! Aussi devant une telle mauvaise foi, et un tel manquement aux obligations auxquelles sont tenues les services publics, j'ai considéré que je n'avais pas le choix et qu'il me fallait, dans l'intérêt des électeurs, dénoncer le caractère antisocial et anti-démocratique de celui qui se pose en défenseur du peuple, faisant régner un climat de peur en sa propre mairie, ce qui est tout le contraire de l'image qu'il entend donner de lui. - Considérant anormal la collusion de certains élus avec le premier magistrat, le silence du service Juridique – Du service de l'Urbanisme – Du service général des services et du Cabinet du maire, tous informés d'une situation explosive, ayant cru pouvoir me rendre a merci pour satisfaire on ne sait quels intérêts personnels.... Me positionnant ouvertement contre les arguments qu'il développe dans son exposé « Ensemble pour l'Avenir du Bassin Cannois » trompant ainsi l'électorat sur sa véritable personnalité. Je confirme donc, que ce n'est pas innocemment qu'Henri LEROY est devenu maire à Mandelieu, et qu'il aura bénéficié de circonstances particulièrement condamnables, aux termes de la loi, que je rendrai public selon les circonstances. Ne demandant que le respect du droit, et être entendu comme cela est la règle, dans le Principe du contradictoire et des valeurs de la République. Il reste entendu que tous les courriers, simples ou recommandés, voire exploit d'huissier, requête a Monsieur le Procureur général d'Aix en Provence, dont je fais état dans la présente déclaration seront à la disposition de la presse et de la justice si je devais manifester mon intention de porter cette affaire devant Monsieur le Doyen des juges d'instruction de Grasse, pour abus de procédure, abus de pouvoir sur personnes vulnérables, et autres raisons mettant en cause Henri LEROY dans sa campagne en 1995, motivant ma désapprobation sur les prétentions du futur candidat à la députation.. J'engage tous ceux qui ont à se plaindre du comportement des services de la mairie, de me rejoindre dans un collectif que j'entendrai mettre en place, pour dénoncer tous les abus et tous les manquements au code général des collectivités territoriales. ENSEMBLE POUR LE RESPECT DES CITOYENS sera notre devise, et le levier pour faire basculer une mandature de trop … Affaire à suivre
Conformément à Loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer consultez notre page "Contact". |
Vos élus vous informentBlog diffamatoire : Bernard DAVID est relaxé Posté 8 janvier 2009 à 16h28 Nouvelle station d'épuration Posté 23 décembre 2008 à 10h51 Vos élus agissentMachines à voter électroniques Posté 23 décembre 2008 à 12h46 Lettre ouverte aux élus de Mandelieu-La Napoule Posté 18 décembre 2008 à 15h19 Vos élus vous écoutentVos élus surveillentLe Centre communal d'action sociale récompensé
Il a obtenu la certification AFNOR. Posté 2 décembre 2008 à 10h23 La sécurité avant tout
Posté 28 novembre 2008 à 12h38 Vos élus vous consultent56 votes - 1 opinion Les liens d'InfoPlus |