Plus Mandelieu|
Forum de discussion Auteur : Marcel BOLIMOWSKIDate : mardi 15 mai 2007 à 12h04 REGARD SUR LES LEGISLATIVES REGARD SUR LES LEGISLATIVES … NICE MATIN 16.05.07 - Monsieur Henri LEROY ne ment pas, il transforme seulement la vérité… - Ce mois de mai sera particulièrement riche en événements, souvent contradictoires, mais sûrement très controversés, si on en juge les réactions des candidats en lice pour la 8ème circonscription, dont il ne faut pas négliger l'impact local et national. Plusieurs choses aujourd'hui retiennent particulièrement mon attention, savoir: - le cursus du candidat Henri LEROY, lequel jette un trouble sur ses états de service, et de son relationnel noué auprès de Michel MOUILLOT, alors qu'il était chef de cabinet, puis directeur des quartiers de Cannes ! - En premier lieu, j'apprends qu'il a été Juriste de formation, sans nous donner plus d'informations sur le détail de ses diplômes, et des postes éventuels qu'il aurait assumé a ce titre – Qu'il convient de savoir qu'un étudiant en fac de droit, reçoit une formation de ce type, laquelle est sanctionnée en fin de cycle, par un document lui conférant le titre de Juriste. Pourquoi ne pas en faire état ? - En second lieu, il nous confirme qu'il a fait carrière dans la gendarmerie… Cela nous le savions, mais nous ignorions qu'il était officier supérieur, dont nous retiendrons que seuls les officiers a partir du grade de Commandant ont droit à ce titre, les autres grades étant définis comme officiers subalternes. Nous aimerions connaître quel était son grade, lorsqu'il commandait un escadron à OUVEA en Nouvelle Calédonie en 1998 – Pourquoi a t'il a pris sa retraite à l'âge de 43 ans, alors qu'il apparaît que la carrière d'un officier supérieur peut aller beaucoup plus loin … Rappelant a ceux et celles qui n'auraient pas lu la presse de cette époque, que le gouvernement avait du prendre des mesures à l'encontre de ceux qui avaient pris des libertés avec les ordres ( réponse officielle pour raisons d'état ) - En troisième lieu, je m'étonne qu'il puisse être fait référence par NICE MATIN, qu'il comptait sur l'appui des relations nouées auprès de Michel MOUILLOT- De quelles relations s'agit-il, car pour ma part, en parfaite connaissance des rapports qu'il avait entretenu avec les élus de l'époque celles-ci n'étaient pas aussi performantes que celles qu'il affiche aujourd'hui, et les responsables de quartiers à cette période ont regretté le départ de Dominique XOLLIN, reprochant au nouvel élu, sa rigidité d'ancien gendarme DISCIPLINE / DISCIPLINE oublieux de la conscience morale, vis-à- vis des administrés, qui n'étaient pas des conscrits ! A ne pas mélanger les genres SVP. En quatrième lieu, je relève qu'il aurait été réélu de manière confortable en 2001, ce qui me semble excessif comme exposé, n'ayant a ma connaissance totalisé qu'un faible score, très inférieur à celui de 1995, bénéficiant du désistement de son principal opposant après Louise MOREAU, Patrick LAFARGUE avec seulement 31,33% des voix, contre 30,66 Louise MOREAU au premier tour. Rappelant au passage, qu'il doit cette réussite à son patron de l'époque Michel MOUILLOT Président du PARTI REPUBLICAIN des A.M et a son soutien financier et logistique ( outre des moyens personnels qu'il a négocié, et dont il emporte toute la responsabilité ) Obtenant le désistement de Patrick LAFARGUE, lui-même affilié a l'UDF, refusant de s'allier au Maire sortant, pour des raisons de politique locale, et de rancœur personnelle du président du PR à l'encontre du député maire de Mandelieu-La Napoule, elle-même membre du bureau Parisien de l'UDF. - Quant a prétendre qu'il aurait l'appui des relations nouées autour de Michel MOUILLOT, alors je dis, je persiste et signe – Qu'il n'y a plus aujourd'hui personne pour soutenir l'homme que l'ancien maire de Cannes a qualifié, et je cite : D'homme ingrat, ne respectant rien, et qui n'embrassera jamais la main que nous lui avons il fut un temps tendue ! Qu'elle autre vérité permettrait de dire qu'il est, avec seulement les trois quarts des voix des militants inscrits sur la 8ème circonscription ( 2000 sur 3000 ), le seul a pouvoir représenter une population de plus de 80.000 habitants. - Quant au soutien affiché de la député Maire du Cannet Rocheville, Michelle TABAROT et de son frère, Philippe ancien est plus jeune de l'équipe MOUILLOT en 1988 ( lesquels doivent tout au patron du PR de l'époque ) y compris les maires de Grasse, de Vallauris et bien d'autres, sans compter Jean Claude GAUDIN, lesquels l'on laissé croupir dans son cul de basse fosse, sans avoir jamais levé le petit doigt – Les Cannois n'ont pas la mémoire aussi courte qu'on veut bien le dire, et la réaction des Boccassiens est surtout commandée par le rejet que font certains d'entre-eux, du député sortant… Dont ils sont les seuls à pouvoir juger de leur attachement, à celui qui a été victime des coups tordus d'un certain gouvernement de l'époque, qui n'appréciant pas la main mise du PR sur le département, l'affaire NOIR / BOTTON a Lyon, etc.. .Ont déclenché une guerre fratricide. - NON Monsieur LEROY ne ment pas, sinon par omission de ce qui pourrait le gêner ! Mais il ne me convient pas de laisser dire n'importe quoi, c'est plus qu'un devoir de citoyen, c'est un devoir moral et je dénoncerai toute manifestation de déguisement de la vérité historique des faits, relatés par la presse écrite, ou autres distributions de tracts qui ne seraient pas justifiés. M. BOLIMOWSKI
Conformément à Loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer consultez notre page "Contact". |
Vos élus vous informentBlog diffamatoire : Bernard DAVID est relaxé Posté 8 janvier 2009 à 16h28 Nouvelle station d'épuration Posté 23 décembre 2008 à 10h51 Vos élus agissentMachines à voter électroniques Posté 23 décembre 2008 à 12h46 Lettre ouverte aux élus de Mandelieu-La Napoule Posté 18 décembre 2008 à 15h19 Vos élus vous écoutentVos élus surveillentLe Centre communal d'action sociale récompensé
Il a obtenu la certification AFNOR. Posté 2 décembre 2008 à 10h23 La sécurité avant tout
Posté 28 novembre 2008 à 12h38 Vos élus vous consultent56 votes - 1 opinion Les liens d'InfoPlus |