Plus Mandelieu|
Forum de discussion Auteur : Marcel BOLIMOWSKIDate : Lundi 14 mai 2007 à 18h05 Re: LE SYNDROME DU POUVOIR OU LA FOLIE DES GRANDEURS RE. LE SYNDROME DU POUVOIR ( Le feuilleton de la semaine ) Tout d'abord souffrez que je m'excuse, mais dans la précipitation de mon message du 13, j'ai oublié de revoir mon dictionnaire sur le terme ECOUTER dans le vieux Français, et j'ai omis de le traiter à l'infinitif, vous priant de lire OYEZ, OYEZ ! Toujours mon souci de vérité … Revenant à nos moutons, ce Week-End nous sommes inondés d'articles de presse contradictoires, de tracts et d'une lettre ouverte à Monsieur le député sortant, Bernard BROCHAND, démontrant clairement que la guerre est déclarée. Comme je n'ai cessé de le dire, et dans un conflit aussi marquant entre frères ennemis, allez chercher l'erreur ! Et bien il n'y en a pas, c'est l'eternel dilemme CAEN ET ABEL, JOSEPH et ses frères, l'histoire du monde est rempli de ce genre de situation et de guerres fratricides, car chacun estimant sans raisons, qu'il représente la volonté du peuple, et ne changera jamais d'avis, considérant que 3.026 Militants UMP dans la 8ème circonscription, pourrait faire la pluie et le beau temps sur le bassin Cannois, avec l'appui faut-il le souligner, du député maire du Cannet-Rocheville, et de son frère Conseiller général des Alpes maritimes… Et puis cette distinction de chevalier de la légion d'honneur qu'il ne craint pas d'exposer ostensiblement sur le revers de son veston, a quoi cela répond t-il ? Est-ce la récompense de ses actions passées au service de la France en Nouvelle Calédonie en 1988 …Qu'il nous le dise afin de justifier l'honneur qui lui a été fait, l'autorisant à dire que la France c'est SA PASSION, qu'il sait prendre ses responsabilités et qu'il est un homme de devoir … J'ai déjà eu l'occasion de dire que la CONSCIENCE DOIT PREVALOIR SUR L'OBEISSANCE – Qu'il nous Justifie qu'il a une conscience, et que ses actions passées sont bien le reflet de son personnage. Que personne ne saurait venir dire le contraire de ce qu'il affirme, mais sans jamais donner de preuves de ses actions d'éclats, sinon que nous savons tous qu'il a un frère qui connaissait très bien l'ancien maire de Cannes, lequel l'a propulsé au devant de la scène politique. Il faudra bien un jour Monsieur Henri LEROY, dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité sur votre parcours professionnel, et comme vous êtes un homme honnête ( dixit ) et bien prouvez-le tout de suite, on vous en supplie… S.V.P ! Et puisque c'est vous qui entrez dans nos foyers, avec un tract exposant votre cursus, il convient de vous faire remarquer qu'il manque une grande partie du Film, et que nous attendons le début jusqu'au moment ou vous vous emparez de la mairie de Mandelieu ( le reste on connaît ) Ne comprenant pas néanmoins pourquoi votre parrain ( comme vous le dénommez ) vous a remis ce mérite de chevalier de la légion d'honneur, alors dites nous ce que l'on devrait donner a ceux qui ont sauvé des vies humaines, mais qui ont eu la modestie de ne rien demander ! Vraiment, Monsieur le Maire, croyez-vous convaincre 80.000 personnes ( 70.000 inscrits sur les listes électorales ) que 3.026 personnes cartées, avec seulement 800 membres ( 1% ) présents lors du dernier rassemblement à Mandelieu-La Napoule, feront basculer le vote des électeurs en votre faveur ? Mais quel est donc votre parcours politique pour avoir de telles prétentions, bien des Cannois vous ayant connu comme Directeur des quartiers, et puis être arrivé d'un coup d'en seul, en tête de liste d'une élection en 1995, sur la commune de Mandelieu – La Napoule, sans jamais n'y avoir connu âme qui vive, sauf lorsque vous avez fait campagne il est vrai, contre Louise Moreau député sortante en 1993, comme suppléant de Michel MOUILLOT, et ce grâce a des accointances qui demanderont à être vérifiées… Vous résumez dans votre film ( ou il y a de très belles photos ) Pardon LETTRE OUVERTE à Monsieur Bernard BROCHAND, les qualités que devraient avoir un bon député … J'avoue n'avoir jamais rencontré une si belle plaidoirie, et si je n'étais un farouche opposant a votre candidature, j'aurais été séduit par tant d'aisance et de connaissance du code constitutionnel, et je vous aurais rejoint, mais voilà nous ne partageons pas les mêmes valeurs, et surtout il n'aurait pas fallu que je vous connaisse, et que nos amis communs de l'époque portent un autre jugement que celui qu'il me rapporte aujourd'hui … Et comme moi aussi j'ai envie d'écrire un livre, je vous saurai gré de bien vouloir me donner le nom de celui qui a tenu la plume pour vous ( pardon le nègre ) comme il est dit en jargon littéraire ou en art de la peinture. Maintenant si vous en êtes le seul auteur, me voilà rassuré sur votre reconversion. Je trouve étonnant quant même qu'un homme qui a eu besoin des autres pour faire sa place en ce monde, puisse critiquer un autre homme, qui a justifié de dispositions professionnelles hors du commun, sans passer il est vrai par une formation militaire laquelle selon vous est indispensable pour comprendre les motivations des gens, avec un sens du dialogue que certains officiers ont manié avec beaucoup de talent en Nouvelle Calédonie, amenant le gouvernement a prendre des mesures sur des actes contraire à la discipline ( Préférant pour ma part la conscience, ce qui aurait évité autant de victimes qui ne demandaient qu'un peu d'écoute à leurs préoccupations ) Comment osez-vous parlez aujourd'hui, alors que la messe est dite, d'un débat d'idées qui devait être le moteur de votre engagement public … Et ce n'est certes pas vos rencontres futures qui modifieront le comportement des électeurs a votre égard – Nos aspirations, Monsieur Henri LEROY, nous l'avons déjà exprimé longuement, c'est que vous lâchiez la rampe à laquelle vous êtes cramponnée, et là je vous le jure, nous trouverons un nouvel élan pour que DEMAIN soit meilleur QU'HIER, mais au fait, HIER… ce fut vous depuis 12 ans maintenant, et alors vous reconnaissez que ce ne fut pas très bon ? Merci de nous le confirmer, mais cela nous le savions ! Ceci dit, je conteste pour ma part toutes vos allégations, lesquelles ne correspondent pas à des réalités, mais à des contorsions intellectuelles pour nous faire croire une seule chose, c'est que vous souhaitez le bien de tous nos concitoyens… Si c'est ce que vous voulez vraiment, alors Monsieur LEROY partez vite, très vite de Mandelieu et sachez vous faire oublier ! Nous vous en serons reconnaissants ! MURDOCH Je tenterai de faire un petit résumé chaque semaine sur l'évolution de la situation – Merci pour vos encouragements.
Conformément à Loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer consultez notre page "Contact". |
Vos élus vous informentBlog diffamatoire : Bernard DAVID est relaxé Posté 8 janvier 2009 à 16h28 Nouvelle station d'épuration Posté 23 décembre 2008 à 10h51 Vos élus agissentMachines à voter électroniques Posté 23 décembre 2008 à 12h46 Lettre ouverte aux élus de Mandelieu-La Napoule Posté 18 décembre 2008 à 15h19 Vos élus vous écoutentVos élus surveillentLe Centre communal d'action sociale récompensé
Il a obtenu la certification AFNOR. Posté 2 décembre 2008 à 10h23 La sécurité avant tout
Posté 28 novembre 2008 à 12h38 Vos élus vous consultent56 votes - 1 opinion Les liens d'InfoPlus |