Plus Mandelieu|
Forum de discussion Auteur : Marcel BOLIMOWSKIDate : Lundi 3 mars 2008 à 13h55 DECIDEMMENT, J'ALLUCINE ! DECIDEMMENT, J'ALLUCINE ! Je n'y comprends plus rien ! Je dois être bon pour la refonte… Venant de recevoir la profession de foi, de deux candidats exposant leurs programmes, et seulement la liste de Monsieur le CONSULTANT EN TEXTILE, excusez-moi de MANDELIEU à GAUCHE, je me suis amusé à reprendre cette liste en ce qu'elle comporte comme compétence ! Et là devinez ce que je découvre ? ( si vous ne l'avez déjà fait depuis longtemps ) Une tête de liste qui a plus de compétence ( enfin dit-il ) dans la lingerie féminine que dans la gestion d'une entreprise, et sans doute encore moins dans celle d'une commune de 20.000 habitants - Se croirait-il dans un village de la France profonde, en attente d'un homme public susceptible de le hisser au niveau d'une ville comme TULLE ou CHOLET ! Je rêve…. Ou alors je vais devoir pleurer, m'essuyant les yeux dans un mouchoir ( De CHOLET ) bien sûr ! CINQ personnes sans profession … Mais qui attendent de faire un stage payant à la mairie de Mandelieu, pour apprendre un métier, aux frais du contribuable … Pas beau çà ! Qu'elle délégation leur accorder ? Elles qui n'ont jamais rien su faire de leurs dix doigts … C'est pourtant vrai aussi, qu'il y en a une de 85 ans et une autre de 71 ans ( mais rassurez-vous pour pousser la liste ) Et puis tenez vous bien, la propre épouse de ce Monsieur TEXTILE qui elle se dit commerçante ( lisez ancienne commerçante qui a été fort heureuse d'avoir eu des parents domiciliés à Mandelieu, et qui passe maintenant son temps a promener son chien au bord de la Siagne ) Et puis suit toute une flopée de gens dont je vous laisse le soin de deviner ce qu'ils pourraient apporter à une population laborieuse, qui les a maintenus dans un statut dont rien ne laisse deviner de leurs capacités à diriger une ville, et ce dans tous les rouages complexes d'une collectivité territoriale. En somme un vrai PATHWORK de gens sérieux, compétents et responsables, venus de partout et de nulle part, qui vont nous apprendre comment des gens sérieux, dont des retraités qui ont fait leurs vies professionnelles, sans rien attendre de personne, et moins encore de l'Etat, allons pouvoir mieux vivre et respirer dans cette ville – Et pourtant si je sais ! Puisqu'ils n'ont rien su faire de toute leur vie, et bien qu'ils aillent voir ailleurs si nous y sommes, et peut-être qu'ils trouveront un hameau ou un lieu dit pour s'y installer, sinon trouver un petit lopin de terre, et cultiver des salades… De ma vie, je n'ai rencontré autant d'inepties dans la motivation d'un groupe de personnes, mêmes en RUSSIE SOVIETIQUE, ou les gens devaient travailler pour se nourrir, à moins d'être envoyés en villégiature dans un GOULAG ou dans les mines de sel ! Monsieur Hervé LAVISSE, cessez de nous abreuver de sornettes, qui feraient rire un enfant de 10 ans, et pleurer toutes les personnes sensées qui lisent votre programme, et prennent connaissance de votre liste. Merci madame Ségolène ROYALE, et Monsieur Patrick ALLEMAND de nous avoir envoyé des personnes qui vont pouvoir révolutionner ( le mot est faible ) notre commune, en nous apprenant comment améliorer notre quotidien, sinon au moins la langue RUSSE, sait-on jamais avec la nouvelle société ( la mafia ) qui fréquente maintenant nos palaces, cela peut servir pour un emploi à satisfaire ces hôtes de marque. VIVE LE GOULAG DE MANDELIEU-LA NAPOULE et vive les pommes de terres frites !
Conformément à Loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer consultez notre page "Contact". |
Vos élus vous informentLégislatives des 10 et 17 juin 2012 : Bernard Brochand vous invite au lancement officiel de sa campagne le 18 mai à Mandelieu Posté 14 mai 2012 à 18h30 Hommage aux déportés Posté 18 mai 2012 à 16h20 Vos élus agissentCompte-rendu du conseil municipal du 12 décembre 2011 boycotté par notre groupe Posté 17 janvier 2012 à 13h35 Vos élus vous écoutentVos élus surveillentAssemblée Générale des Pieds noirs
Posté 8 février 2012 à 11h35 Les liens d'InfoPlus |