InfInfoPlus MandelieuPlus Mandelieu

Une autre information et un véritable dialogue pour Mandelieu-La Napoule

Forum de discussion

Retour au forum

Auteur : Marcel BOLIMOWSKI

Date : Dimanche 2 mars 2008 à 20h34

Re: "C'est du lard ou du cochon"

Cher ami ( permettez que je vous appelle ainsi )

N'ayant pas eu l'occasion de surfer sur le blog de Monsieur H.LAVISSE, je n'aurais sûrement jamais connu cette magnifique réplique de ce Monsieur VIANEY, qui a fort bien exprimé une situation effectivement contraire aux intérêts de la gauche, dans ce qu'il convient d'appeler une bavure de la part d'un homme, qui fut une à une certaine période de la vie politique de notre pays, un personnage qui a compté dans la scission d'un des plus grand parti Politique du siècle dernier.

Je n'entends pas entrer dans le débat DROITE/GAUCHE qui interpelle aujourd'hui tous les citoyens, qui ne veulent plus désormais qu'une chose, c'est qu'on les laisse libre de décider eux-mêmes de leur destin, dans la commune ou ils entendent vivre et prosperer….

Il est de toute façon établi, que MANDELIEU A GAUCHE, initié par un homme, qui n'a jamais pris une carte de parti ( comme il se plaît à le dire lui-même ), ne saurait être crédible aux yeux des électeurs qui n'aiment pas les opportunistes, et moins encore les fouteurs d'embrouilles …

Qu'il lui aura fallu, pour constituer sa liste, avoir recours à son épouse, et en scrutant celle-ci, s'apercevoir que nombre de colistiers trouvent a leurs côté, qui une épouse, un frère, un beau-frère ou une belle-sœur… EN SOMME une affaire de famille, comme du temps de KROUCHTCHEV au Kremlin ! Décidemment ces gens n'ont rien compris, mais il ne faut pas qu'ils se trompent d'époque, et nous entraînent dans une aventure que nous ne voulons pas connaître.

Vous avez confortez mes écritures depuis toujours, sur le rapprochement des idées et des valeurs, que l'on trouve dans toutes idéologies tournées vers le bien et le progrès, et non vers des mouvements extrémistes qui prennent prétexte aux difficultés de la vie, pour endoctriner les plus faibles de nos concitoyens, et les Citoyens du Monde…

Je pense au moyen Orient, à l'Afghanistan, à la Colombie, au Darfour évidemment – Dès lors nous apparaissent bien mesquins ces combats de clochers ou de paroisses !

Arrêtons le massacre, et laissons vivre les pauvres gens, avec plus de confort et de considération que cette municipalité ne souhaite leur offrir.

A vous lire, vous êtes d'un autre temps, celui d'aujourd'hui et je vous félicite pour votre clairvoyance - Moi je suis du temps d'hier, qui en à tant vu que plus rien ne l'étonne.

Mais vous avez raison, nous y croyons fortement, et c'est pour cela que nous emporterons cette consultation, si ce n'est au premier tour ( avec trois listes ) ce sera au second, n'en doutons pas !

Merci pour votre analyse et vos paroles de réconfort, nous y sommes croyez-le bien, très sensibles, et cela nous renforce dans nos efforts et dans nos convictions.

Très cordialement
Messages de la discussion Auteur Date
"C'est du lard ou du cochon"
François ALEXANDRE 02/03/2008 12h59
Anonyme 02/03/2008 20h33
Marcel BOLIMOWSKI 02/03/2008 20h34
Re: Re: "C'est du lard ou du cochon"
chantal 03/03/2008 17h31
Répondez à ce message

Si vous souhaitez signer votre message, merci de nous donner :
Seul votre pseudo sera affiché, votre e-mail reste confidentiel !

Une confirmation par e-mail vous sera demandée afin de valider votre dépôt. Un compte sera créé. Vous pourrez le ré-utiliser en entrant votre e-mail.

Image

Conformément à Loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer consultez notre page "Contact".

Vos élus vous informent

Législatives des 10 et 17 juin 2012 : Bernard Brochand vous invite au lancement officiel de sa campagne le 18 mai à Mandelieu

Posté 14 mai 2012 à 18h30

Toute l'actualité

Vos élus vous écoutent
Vos élus surveillent

Appel à la générosité

Logo top

Posté 23 février 2012 à 14h03

Tous les tops et flops

Archives InfoPlus - Conditions d'Utilisation - © Copyright InfoPlus-Mandelieu.com - Tous droits réservés - Powered by Net'n'co