InfInfoPlus MandelieuPlus Mandelieu

Une autre information et un véritable dialogue pour Mandelieu-La Napoule

Forum de discussion

Retour au forum

Auteur : Marcel BOLIMOWSKI

Date : Jeudi 3 mai 2007 à 19h59

Re: Re: LA DIGNITE ET LE RESPECT DE L'HOMME !

LA DIGNITE ET LE RESPECT DE L'HOMME
Réponse a internaute du 01.05.07 à 19H21

- Vous avez raison lorsque vous vous interrogez sur le rapport entre les événements de 1942, et le petit commerce à Mandelieu, ainsi que la situation du peuple calédoniens en 1988, et le logement des actifs en 2007. En fait, Il n'y en a aucun !

- Je crois cependant que vous avez mal lu, ou mal interprété mon message, lequel était fondé sur le comportement des individus – D'une part, vous avez ceux qui s'arrogent le droit de tromper les gens en n'ayant jamais rien fait pour la société - Vous avez ceux qui ne disent rien, mais qui profitent des acquits obtenus par d'autres – Et vous avez ceux qui ont consacré leurs existence aux autres, que ce soit dans le milieu social, humanitaire et la santé, qui ont fait avancer la société, si bien même il reste encore beaucoup de choses a faire … Et vous avez aussi, ceux a qui on ne demandait rien, mais qui ont entendu servir la France, victime de l'hégémonie d'un fou sanguinaire qui, parce qu'il était de condition modeste, en voulait au capitalisme et à la terre entière!

Je pense que vous êtes une personne sensée, et que vous n'êtes pas guidé par je ne sais quel intérêt, et d'un maître à penser qui serait notre premier magistrat, par exemple ? Ce qui en fait m'importe peu, car ma seule motivation est de dénoncer tous les excès, conduisant a la situation que j'ai exposé, mais qui vous importe très peu semble t-il –

Vous omettez simplement de voir dans mon intervention, la volonté de dévoiler le comportement de quelques individus qui se croient investis de certains pouvoirs, pour ignorer la volonté gouvernementale d'obtenir des municipalités, qu'elles obligent les Promoteurs a construire un minimum de logements sociaux, préférant payer l'amende..

Alors oui, il y a un rapport entre ceux qui dirigent aujourd'hui, et ceux qui tiendront les rennes demain à la mairie de Mandelieu - Oui il y a un rapport entre ceux qui ont vécu les moments les plus noirs de notre histoire dans les années 40, sans parler de 14/8, du front populaire en 1936, sans compter avec ce qui se passe en Afrique, en Amérique latine, et autres peuples sacrifiés, qui ne vous effleure même pas.

Comparés a des gens comme vous, qui imaginent qu'ils ont atteint le fond de la détresse humaine – J'entends cher internaute vous dire qu'en agissant comme vous le faites, et en portant des jugements sans fondements, vous découragerez les plus humanistes de cette commune, qui par leurs expériences du passé, leurs altruismes, ne veulent justement que votre bien être et celui des plus défavorisés d'entre les citoyens – Qui veulent dynamiser le centre ville et redorer le petit commerce qui se meurt, justement parce que notre municipalité n'a pas su prévoir a long terme.

Ce n'est certes pas notre maire, qui possède aujourd'hui plus que ce que vous ne posséderez un jour par votre travail ( lui qui n'avait avant 1995, que sa solde d'officier de gendarmerie à la retraite et de directeur des quartiers de Cannes ) qui viendra me démentir.

Je terminerai mon exposé en vous disant ce que je disais à mes enfants et aujourd'hui a mes petits enfants, lorsqu'ils se plaignaient sans raisons, je ne vous souhaite qu'une chose – QUINZE JOURS SOUS LA BENNE, si vous pouvez en comprendre le sens …

Et sans rancune
Messages de la discussion Auteur Date
LA DIGNITE ET LE RESPECT DE L'HOMME !
Marcel BOLIMOWSKI 30/04/2007 12h36
Re: LA DIGNITE ET LE RESPECT DE L'HOMME !
Anonyme 01/05/2007 19h21
Anonyme 03/05/2007 19h52
Marcel BOLIMOWSKI 03/05/2007 19h59
Anonyme 06/05/2007 14h30
Re: Re: Re: LA DIGNITE ET LE RESPECT DE L'HOMME !
Anonyme 08/05/2007 19h36
Répondez à ce message

Si vous souhaitez signer votre message, merci de nous donner :
Seul votre pseudo sera affiché, votre e-mail reste confidentiel !

Une confirmation par e-mail vous sera demandée afin de valider votre dépôt. Un compte sera créé. Vous pourrez le ré-utiliser en entrant votre e-mail.

Image

Conformément à Loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer consultez notre page "Contact".

Vos élus vous informent

Enquête sur le Maire de mandelieu

Reportage sur FR3 Région, diffusé à 19H le dimanche 5 février 2012.

Posté 6 février 2012 à 11h46

Le maire de Mandelieu cible d'une enquête pour prise illégale d'intérêt

Malgré les déclarations de sérénité faites à ses proches, l'horizon s'assombrit pour le maire de Mandelieu. Et cette affaire en relancera d'autres...

Posté 20 janvier 2012 à 15h45

Toute l'actualité

Vos élus vous écoutent
Vos élus surveillent

L'îlot Wybrecht se transforme en parc paysager

Logo top

Posté 25 janvier 2012 à 10h30

Bernadette Chirac mobilise contre Alzheimer au Cannet

Logo top

Posté 20 janvier 2012 à 14h25

Tous les tops et flops

Vos élus vous consultent
Sondage du 15/01 au 29/02

Législatives 2012, Henri Leroy osera-t-il se présenter ?

50 votes - 6 opinions

Tous les sondages

Archives InfoPlus - Conditions d'Utilisation - © Copyright InfoPlus-Mandelieu.com - Tous droits réservés - Powered by Net'n'co