Plus Mandelieu|
Forum de discussion Auteur : Marcel BOLIMOWSKIDate : Mercredi 2 mai 2007 à 20h11 Re: Re: LE GRAND DEBAT ( Quel Maire voulons-nous ) Réponse a un cher anonyme dans son message du 26 Avril 2007 à 07h58 La peur est un sentiment dont nul n'est exempt, et dont il ne faut pas avoir honte ! Ceci étant, je tiens à rassurer tous mes amis qui comme vous, se sont posés la question sur la réaction de notre premier magistrat ! Comme je l'expose ci-dessous, quitte à me répéter, sachez que maintenant je n'ai plus peur, et jamais plus personne ne me fera trembler… Néanmoins, il est bon d'entendre des paroles d'encouragement, alors qu'il n'est pas évident que l'on puisse toujours exprimer librement le fond de ses pensés – Qu'il m'est arrivé souvent au cours de mes écritures ( lorsqu'on a plus le choix de l'expression et qu'il faut se défendre ) de prendre peur, oui et je le confesse, peur du retour de bâton, tant il est vrai que si l'on est pas du bon côté du manche, on risque souvent de prendre un bon coup de pioche derrière les oreilles… Déjà durant la guerre, je me suis fait peur tout seul, face aux risques que je prenais- Peur la nuit lorsque je devais assumer la garde à l'orée du bois, ou nos combattants dormaient avant de reprendre au petit matin les missions qui leurs étaient confiées. Ces quelques heures me semblaient interminables, attendant la relève avec impatience, les yeux exorbités, scrutant la nuit, et l'estomac noué au moindre froissement de feuilles ou de branches, croyant toujours apercevoir des hommes casqués, habillés en vert de gris. Peur d'être arrêté à Lyon quelques mois plus tôt, lorsque j'allais a mon travail, car le cap du camion bâché dans lequel vous deviez ouvrir la braguette de votre pantalon, était difficilement contournable, les rues étant barrés - J'avais 17 ans et les pensées m'assaillaient sans que je puisse les refouler. Je ne me prenais pas pour un héros, et j'avais peur ! peur de mourir si jeune, repassant dans ma tête tous les moments passés à fuir depuis Juin 1940, non seulement devant les Allemands, mais aussi devant les Français de PETAIN et de Pierre LAVAL- De la MILICE etc… – Fuir devant l'ordonnance de Vichy, relative au contrôle des Juifs du 10 décembre 1941, imposant l'étoile jaune, et remerciant le docteur DUGOUJON membre du réseau de l'ancien Préfet Jean MOULIN, maire adjoint de CALUIRE, qui avait pris le risque de contourner la loi, en nous fournissant de nouveaux papiers d'identités. Et tout cela traversait mon esprit pendant que mes intestins gargouillaient, serrant les fesses, trouvant les heures interminables ! Et puis un jour j'ai décidé de ne plus jamais fuir, de me défendre quoi qu'il advienne, croyant en la justice de mon pays. Et je me suis battu, aujourd'hui encore contre des actions menées par des individus qui ne méritent pas les titres dont ils se sont parés, ( voire emparés ) pour mieux circonvenir celles et ceux de nos concitoyens, qui ont cru aux belles paroles de nos élus (ou futurs ) pour servir leurs seuls intérêts. Aussi OUI ! Je suis furieux du comportement de nos élus à Mandelieu- La Napoule, sur une affaire personnelle qu'ils m'ont imposée, à commencer par le Maire, le Directeur de cabinet, le Directeur général des services, la directrice de l'urbanisme et la responsable du service juridique, lesquels ont tous reçu les notifications par huissiers que je leur ai fait délivrer conformément à la Loi - ( sans obtenir de réponses ) Monsieur le procureur général près la Cour d'appel d'Aix en Provence est saisi, et demain se sera le tour du Doyen des juges d'instruction de Grasse … Rien n'est simple et j'avouerai sans honte, qu'il m'est arrivé souvent de m'interroger sur ce que j'écrivais, imaginant avoir été trop loin. Aussi combien de projets de lettres sont allés au panier, avant que je ne me décide d'en poster ou d'en déposer une, revue et corrigée, attendant la réponse qui allait me confirmer ou m'infirmer que j'avais eu tort ou raison Mais qu'importe, il faut avancer toujours et toujours ! même avec la peur au ventre, si on est sûr de soi et de ses convictions, restant fidèle a ses engagements. Cela s'appelle du COURAGE ! Et non pas de l'INCONSCIENCE. - Il appartiendra a mon contradicteur de me démentir, s'il en a lui le courage – Je l'attends fermement ! Mais je ne le crois pas, car s'il est intelligent, il conclura comme moi, que dans son cas, il est préférable de faire le mort que de remuer le passé. Nous avons engagé le Maire et moi un bras de fer, et l'un et l'autre n'avons le droit de nous tromper, sauf qu'à mon âge je n'ai plus rien à perdre, ni de velléité à être Député Maire - Lui OUI ! Mon épouse elle-même me disant que j'écrivais trop ! Et que cela pourrait me jouer un mauvais tour…Mais a contrario, et en bon procédurier que je crois être, j'affirme que devant toutes juridictions, seules les preuves écrites ont des chances d'être retenues – Les paroles s'envolent, les écrits restent, même s'il est vrai que cela peut être pris dans les deux sens, BON ou MAUVAIS – Aussi j'ai toujours constitué des dossiers, ne serait-ce que pour suppléer ma mémoire, me permettant quelques années plus tard de me souvenir des faits, sans avoir à remuer des piles et des piles de documents. Soyez assurés cher internaute que je ne suis pas prêt d'abandonner le combat, et tous mes amis comme tous les citoyens, doivent savoir quels sont les personnages qui dirigent notre Mairie, c'est-à-dire la maison du peuple, NOTRE MAISON- Et cette année devra être déterminante dans la recherche du meilleur candidat, afin que la mandature qui nous a été volée, ( il n'y a pas d'autres mots ) revienne de plein droit aux citoyens qui la remettra a des personnes dignes de confiance, et qui œuvreront pour le bien de notre cité. Merci de vos sentiments à mon égard ! Et merci a tous les internautes qui me liront, ou qui auront connaissance de mes écritures, car je le dis sans aucune vanité ! C'est pour eux et pour la justice que j'ai décidé d'engager mon dernier combat – Si je devais être inquiété, j'espère qu'il y aura assez de signatures pour défendre non pas l'homme que je suis, mais la représentation d'une volonté affirmée de ne plus jamais céder à la force et au pouvoir en place- Je reste attaché aux valeurs de la République, et à la déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Que ceux et celles qui ne veulent pas d'un TRIUMVIRAT sur le bassin Cannois ( dont nous sommes une part importante du dispositif mis en place par certains élus et membre du conseil général ) n'hésitent pas à le dire autour d'eux, aux amis, en famille comme au café, et dans les clubs comme chez les commerçants : NON NOUS NE VOULONS PAS DES SUCCESSEURS DE POMPEE CESAR ET CRASSUS ( Magistrat, et autres commissaires Romains qui exerçaient un pouvoir, une influence, en charge d'organiser un gouvernement ) Il nous reste Dix mois pour convaincre… Et nous aurons des années pour nous réjouir du choix que nous aurons fait ! Je reste attentif à vos réflexions et suggestions. Faisons de ce forum un véritable outil de travail – Qu'il soit un creuset ou se fondront ensemble nos idées, notre espoir, et surtout le respect de la valeur humaine, par trop souvent transgressée, au profit des calculateurs et autres personnages à l'ambition démesurée, qui ont oublié de qui ils détiennent leurs prérogatives… Amicalement
Conformément à Loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer consultez notre page "Contact". |
Vos élus vous informentEnquête sur le Maire de mandelieu Reportage sur FR3 Région, diffusé à 19H le dimanche 5 février 2012. Posté 6 février 2012 à 11h46 Le maire de Mandelieu cible d'une enquête pour prise illégale d'intérêt Posté 20 janvier 2012 à 15h45 Vos élus agissentCompte-rendu du conseil municipal du 12 décembre 2011 boycotté par notre groupe Posté 17 janvier 2012 à 13h35 Conseil municipal du 14 novembre 2011 : Compte-rendu Posté 8 décembre 2011 à 16h03 Vos élus vous écoutentVos élus surveillentVos élus vous consultent50 votes - 6 opinions Les liens d'InfoPlus |