Plus Mandelieu|
Forum de discussion Auteur : Marcel BOLIMOWSKIDate : mardi 24 avril 2007 à 18h37 LE GRAND DEBAT ( Quel Maire voulons-nous ) LE GRAND DEBAT ( Quel Maire voulons-nous ? ) EN MON AME ET CONSCIENCE J'ai toujours cru qu'en prêchant la tolérance et l'humilité, Henri LEROY saurait se souvenir des événements qui ont conduit a sa position actuelle de Maire de Mandelieu-La Napoule, et vice Président du Conseil Général. Rien n'y a fait et son appétit de fonction, de titres et de mandats, comme l'a souligné la présidence de l'UMP, l'amène aujourd'hui à se mettre en congé du mouvement, et à se présenter sans étiquette, comme s'il avait oublié le fauteuil doré que lui avait préparé le Président du parti Républicain des Alpes Maritimes, Michel MOUILLOT, lequel n'avait pu oublié la trahison de sa fidèle alliée et amie Louise MOREAU, jusqu'au jour de la nouvelle consultation en 1990, conformément aux textes de la Loi invalidant celle de mars 1989, ou, pour des raisons qui me sont restées inconnues, elle avait décidé de soutenir Anne-Marie DUPUIS … Personne plus que moi, ne savait ce que représentait le député maire de Mandelieu, en tant que personne morale et intellectuelle, puisque nous avions une relation commune ( dont nous parlions parfois ) le Docteur DUGOUJON, ancien maire de MONTESSUY/CALUIRE (Rhône) pour avoir appartenu aux forces Française de l'Intérieur à l'âge de 17 ans sous ses ordres, lui-même membre du réseau de Jean MOULIN, puis comme soldat au maquis de l'Ain Camp DIDIE ( cité à l'ordre de l'armée ) du mois d'octobre 1943 au 9 Septembre 1944, pour rejoindre enfin les troupes Américaines à MEXIMIEUX dans l'Ain, puis démobilisé après avoir réintégré le domicile familial. Aussi, il ne faut pas compter sur moi pour déblatérer sur une personne que j'ai connu, partageant les mêmes valeurs, mais je ne saurais non plus laisser dire, croire et penser que Michel MOUILLOT lui a tordu le cou – La politique est ainsi faite, que nos amis d'hier peuvent être nos ennemis d'aujourd'hui, et vice-versa, nul ne saura dire pourquoi les choses évolues de la sorte, mais nous les militants, nous ne sommes pas dans la confidence de nos dirigeants, et suivons les instructions qui nous sont imposées … C'est le principe de notre adhésion à une idéologie, à un combat d'idées, qui nous dicte le devoir de : SE SOUMETTRE ou SE DEMETTRE. Aussi, je n'accepte pas les termes utilisés , de campagnes violentes, sournoises et nauséabondes qui auraient été conduites par Michel MOUILLOT, car alors que faudrait-il penser des campagnes actuelles, ou chacun se plaît à démolir l'autre, affirmant des contrevérités, voire en inventant des stratagèmes pour tromper les électeurs – C'est de la politique tout simplement, oubliant même les morts réels ou virtuels laissés sur le terrain, et ce de tous temps ! Un peu d'humilité permettrait d'être plus crédible auprès des électeurs. Concernant Henri LEROY, nous ne pouvons faire l'impasse sur son passé militaire, lequel lui laisse croire qu'il peut en tirer des avantages, et satisfaisant sa fringale du POUVOIR. Me souvenant que c'est lui qui a incité Michel MOUILLOT à se présenter contre Louise MOREAU député sortant, en exigeant d'être son suppléant, ce qui n'était pas un bon plan, puisqu'il aura échoué et conduit en compensation, a se faire élire aux commandes de notre commune en mars 1995. Je passerai sur sa période militaire, intégré comme officier de carrière dans le GIGN stationné en Nouvelle Calédonie en 1988, et les suites ordonnées par le gouvernement de l'époque, conduisant à la retraite anticipée de quelques hommes du groupe d'intervention dans la grotte d'OUVEA ou 19 KANAKS ont perdu la vie, pour défendre le droit a l'indépendance de tout un peuple, promis par les politiques, mais toujours reportée. ( Etre militaire n'excuse pas tout et n'importe quoi ! ) M'interrogeant plutôt sur la façon dont celui-ci a financé sa campagne électorale de 1993 à 1995, dont on connait le coût officiel ( et officieux ) alors qu'il n'avait comme seule ressource que sa solde d'officier à la retraite anticipée, et son salaire comme directeur des quartiers de Cannes, devant par ailleurs entretenir son foyer, et qui manifestement ne lui permettait pas d'engager des sommes considérables, dans une campagne de cet ordre. FINANCEMENT OCCULTE ET EMPLOI FICTIF ! ( suite ) L'AFFAIRE NOIRE/ BOTTON/ MOUILLOT … L'évocation de cette affaire dans le FLASH adressé aux militants de la 8ème circonscription appelle de ma part certaines réflexions, et en premier lieu l'affaire Politicienne, dans laquelle Michel MOUILLOT a été condamné, me remet en mémoire certains faits restés ignorés de la plupart des militants du parti Républicain, et plus encore de la population Cannoise qui a cru le Politique au pouvoir, et les REVENCHARDS comme se plaît à le rappeler le courrier de l'UMP, n'étaient pas les mêmes. Et alors comment appeler ceux qui ont sablé le champagne, une fois que le maire de Cannes ait cru devoir démissionner pour mieux se défendre, et laisser sa place au premier adjoint, avant de tomber dans la déchéance physique et psychologique, alors que le seul reproche qui pouvait lui être fait, c'est d'avoir envoyé des hommes de son équipe à Lyon, aider son ami Pierre BOTTON qui l'avait soutenu dans ses campagnes à Cannes – J'appelle cela de la reconnaissance, et l'argent reçu pour un travail intellectuel, n'était pas moins intéressant que celui fourni par Madame Xavière TIBERI pour aider son mari et ses partisans – Précision apportée que l'argent reçu, aura permis de rétribuer les personnes qu'il avait dépêché à Lyon pour aider à la campagne de ses amis – Pourquoi ce qui a valu pour l'un, n'a pas été retenu pour l'autre ? Aller savoir ! mais revenons sur : L'AFFAIRE HENRI LEROY / BOEUF ET LEGRAND … Si ma mémoire n'est pas défaillante, ce n'est pas Monsieur le juge MURCIANO au TGI de Grasse qui me démentira, alors que le 20 Août 1996, après l'arrestation de Michel MOUILLOT, soucieux de servir la justice, je lui écrivais pour l'informer de ma manière de penser sur la confrontation tenue dans son cabinet entre l'ancien Maire de Cannes et Yves PAOLI adjoint, ( Nice Matin du Mardi 20 Août 1996 ) et l'informant de ce que j'avais été le trésorier de ses associations. Appelé à m'en justifier à la caserne AUVARE à Nice, devant Monsieur le Commandant BLOCH. considérant qu'il était de sa responsabilité, en qualité de Président du parti Républicain des AM, de concourir financièrement aux campagnes de ses divers lieutenants, quoique les ressources retirées du parti, ne lui permettaient pas de satisfaire pleinement a l'ensemble des frais que nous devions engager. C'est donc dans le secret, que j'ai appris début 1995, qu'il avait été tenu d'accepter que son poulain Henri LEROY, trouve un financement de sa campagne contre Louise MOREAU à Mandelieu-La Napoule, par un EMPLOI FICTIF auprès de la société d'Ingénierie BOEUF et LEGRAND, Filiale d'une grande entreprise, alors qu'il était déjà salarié par la Mairie de Cannes, en qualité de Directeur des Quartiers –Qu'a l'entendre, cette situation aura durée au moins deux années, durant lesquelles il aura en surplus, bénéficié d'une logistique fournie par ses amis de la mairie et des hommes du palais des Congrès, pour l'aider dans sa campagne d'affichage, et de couverture des opérations de boîtage et autres nécessités dans ce genre de situation. Rappelant qu'Henri LEROY connaissait très peu les Mandolociens, sinon au travers de son mentor, Michel MOUILLOT, sans lequel il n'aurait jamais accédé a sa position actuelle de premier magistrat et de Vice président du Conseil général. Je n'ignore pas que cette déclaration peut m'engager judiciairement mais il convient de préciser que si je tiens ces propos, c'est fort des éléments en ma possession, outre les dépositions qui pourraient être faites éventuellement, par les personnes que je serai appelé a faire témoigner- Je n'accepterai jamais qu'un homme public, venu des armées et mis en indisponibilité pour des raisons d'état, construit de toutes pièces par l'ancien maire de Cannes, et engagé dans des actions qui sont réprimées par la Loi, vienne imposer son DIKTAT auprès des citoyens de notre circonscription, de la direction de son parti, et demain auprès des habitants de notre commune. Je persiste et signe, en pleine connaissance de mes responsabilités, mais aussi de mon devoir, dont je me verrai tenu par ailleurs , d'en informer mes amis, et Monsieur le Doyen des juges d'instruction, si Monsieur le Procureur ne se saisissait pas lui-même, cette affaire prenant alors une dimension que je n'avais jamais souhaité, mais qu'il ne m'est plus possible de cacher aux citoyens du bassin Cannois
Conformément à Loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer consultez notre page "Contact". |
Vos élus vous informentEnquête sur le Maire de mandelieu Reportage sur FR3 Région, diffusé à 19H le dimanche 5 février 2012. Posté 6 février 2012 à 11h46 Le maire de Mandelieu cible d'une enquête pour prise illégale d'intérêt Posté 20 janvier 2012 à 15h45 Vos élus agissentCompte-rendu du conseil municipal du 12 décembre 2011 boycotté par notre groupe Posté 17 janvier 2012 à 13h35 Conseil municipal du 14 novembre 2011 : Compte-rendu Posté 8 décembre 2011 à 16h03 Vos élus vous écoutentVos élus surveillentVos élus vous consultent50 votes - 6 opinions Les liens d'InfoPlus |