InfInfoPlus MandelieuPlus Mandelieu

Une autre information et un véritable dialogue pour Mandelieu-La Napoule

Forum de discussion

Retour au forum

Auteur : Marcel BOLIMOWSKI

Date : Samedi 31 mars 2007 à 16h03

Re: Re: Re: Le

LE PETIT COMMERCE SE MEURT
Réponse a anonyme du Samedi 24.03.07 21h45

Cher internaute,

Je découvre tardivement votre message de samedi dernier, justifiant qu'il est difficile de revoir tous les sujets traités depuis l'origine du site. Aussi et afin de relancer le sujet, qui est de très grande importance, je préfère laisser passer un peu de temps, une fois analysées toutes les données du problème

Je vous remercie néanmoins de certains termes plutôt flatteurs que vous utilisez à mon égard, mais ce n'est pas cela qui me fait réagir ( j'ai passé l'âge de succomber à la flatterie ), car je crois comprendre dans votre démarche, que vous êtes en attente de pourvoir créer votre propre entreprise – Dites moi si je me trompe ?

Aussi avant de vous répondre au fond, je vous confirme que j'ai une très grande expérience du petit commerce de proximité, pour avoir été durant de longues années Agent commercial d'aménagement pour des sociétés de franchise, et que j'ai battu la semelle dans toutes les rues de bien des communes en France, aux fins de trouver l'exploitant et la boutique appropriée a ses besoins. M'occupant de l'étude prévisionnelle de rentabilité, du financement, des travaux d'aménagement et de formation du personnel.

Travaillant avec les plus grandes sociétés de crédit, lesquelles m'avaient accordé leurs confiances, mais tout à une fin, et je ne suis pas peu fier du chemin que j'ai parcouru.

Le propos est trop important pour pouvoir le traiter en quelques lignes, aussi je reviendrai sur le sujet une fois analysés tous les paramètres d'une ville comme Mandelieu, qui a ceci de particulier, c'est que les mairies depuis cinquante ans, ont laissé faire n'importe quoi, et ont obéré l'avenir en développement du commerce de proximité. Remarquez que je n'ai pas dis PETIT.

Je partage donc votre optimisme, et je compte énormément sur une nouvelle municipalité, laquelle saura mettre à profit le PLU, aux fins de réhabiliter un cœur de ville abandonné aux Banques et aux agences immobilières. Ceci exposé, ne croyez pas que seul le DROIT AU BAIL ( Pas de porte ) est important, et que ne compte pas le type d'activité, la surface nécessaire pour atteindre le seuil de rentabilité, y compris la rémunération de l'exploitant.

Que les banques et les fournisseurs ne sont pas près de faire du découvert pour financer le Stock, et qu'à tout le moins, il est indispensable de posséder quelques fonds propres – Voila pourquoi tant de petits commerces disparaissent au terme de cinq ans… Il ne s'agit pas cher internaute de survivre, mais de vivre et d'entraîner une dynamique de de groupe , et ce n'est pas si simple pour une mairie de créer celle-ci, laquelle demande beaucoup de réflexion et de modification des comportements, tant pour les créateurs d'entreprises que pour les banques et fournisseurs, administrations sociales et fiscales etc…

Nous reprendrons c'est sûr cet entretien, dans les prochains mois, mais au cours de réunions publiques que nous souhaitons tenir, afin que vous soyez informés et avertis que rien ne se fera en claquant des doigts – Il faut beaucoup de courage et de persévérance – Nous ferons en sorte de réunir tous les ingrédients de cette nouvelle politique, pour que la ville renaisse de ses cendres.

Bon courage et à bientôt sur le site
Messages de la discussion Auteur Date
Le "petit" commerce se meurt
Abadien 09/03/2007 15h24
Re: Le "petit" commerce se meurt
Anonyme 10/03/2007 16h04
Re: Le
Marcel BOLIMOWSKI 16/03/2007 18h33
Re: Le
Marcel BOLIMOWSKI 16/03/2007 19h23
Re: Re: Le
Anonyme 24/03/2007 21h45
Re: Re: Re: Le
Marcel BOLIMOWSKI 31/03/2007 16h03
Répondez à ce message

Si vous souhaitez signer votre message, merci de nous donner :
Seul votre pseudo sera affiché, votre e-mail reste confidentiel !

Une confirmation par e-mail vous sera demandée afin de valider votre dépôt. Un compte sera créé. Vous pourrez le ré-utiliser en entrant votre e-mail.

Image

Conformément à Loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer consultez notre page "Contact".

Vos élus vous informent
Vos élus agissent

Conseil d'Etat : Décision

Posté 20 novembre 2008 à 09h04

Réponse de Bernard DAVID du 07-11-08 à Henri Leroy suite à la lettre de M. Munier

Ci-dessous, retrouvez les échanges de courriers : la lettre de M. Munier à Bernard DAVID, et la réponse de Bernard DAVID à Hernri Leroy.

Posté 10 novembre 2008 à 20h32

Toute l'action politique

Vos élus vous écoutent
Vos élus surveillent

La ligne 16 adapte sa desserte pour les salariés de la Frayère

Logo top

Article de Nice Matin du mardi 4 novembre 2008.

Posté 10 novembre 2008 à 15h07

Les « Faineants » vident leur grenier

Logo top

Bravo à toute l'équipe pour son dynamisme !

Posté 10 octobre 2008 à 18h12

Tous les tops et flops

Vos élus vous consultent
Sondage du 20/11 au 15/12

La décision d'appel devant le Conseil d'Etat est-elle légitime ?

15 votes - 1 opinion

Tous les sondages

Archives InfoPlus - Conditions d'Utilisation du site InfoPlus Mandelieu - © Copyright InfoPlus-Mandelieu.com - Tous droits réservés