Plus Mandelieu|
Forum de discussion Auteur : Marcel BOLIMOWSKIDate : Dimanche 11 mars 2007 à 15h39 Re: Re: Le Journal LE CITOYEN ( ou les coups bas du Maire )
Journal LE CITOYEN
Message du 09/0307 à 06 H 46 Chère Internaute, Quoique il ne m'appartient pas de répondre à cette question, je me permettrais seulement de relever quelques points. D'abord, je constate que vous êtes une lève tôt, à moins que cette lettre à nos concitoyens ait quelque peu perturbé votre nuit, et je comprends parfaitement votre réaction. L'explication en elle-même serait inutile, puisque son rédacteur a pris le soin de vous donner l'appellation Administrative et son abréviation ( entre parenthèse … ) Par contre effectivement, l'exposé est un CHARABIA pour la personne non initiée, puisqu'il vous dit une chose et son contraire dans le même temps, ce qui n'est pas fait pour vous éclairer, et autoriser une vision des choses rassurante, après les élections de 2008. LEGALITE / ILLEGALITE ! Monsieur le maire n'en a rien à faire, car ce qui lui importe c'est le résultat du scrutin, et pas autre chose… Je constate effectivement qu'il a cru pouvoir envoyer ses adjoints et conseiller Municipal au CASSE PIPE, ce qui l'autorisera a dire demain, que lui n'a rien affirmé de ce genre, et qu'en tout état de cause il pourra toujours prétendre que la décision qui a été prise lui a échappée totalement ! Ces hommes dits responsables, ont pris soin tout de même de nous dire, que le Préfet, et lui seul devait décider de mettre en œuvre un programme d'Intérêt général ( P.IG ), qui n'a rien a voir avec la déclaration d'utilité publique ( D.U.P ) laquelle peut être reconnue par la Région, voir le Conseil d'état, et pour cette dernière possibilité, ils conviennent que le Préfet devrait enfreindre les normes qui dépassent son pouvoir de décision. C'est ainsi que les choses nous ont été présentées. Pas bien clair tout ça pour des administrés qui n'ont pas comme Monsieur H.LEROY suivi des cours à la faculté de droit pour obtenir un diplôme lui permettant de faire carrière dans la gendarmerie. J'ai bien entendu mon opinion sur ce courrier, mais je préfère laisser d'autres personnes, sans doute plus compétent que moi, vous apporter la réponse que vous attendez. Mais bien entendu Monsieur BERTHELOT est un homme qualifié puisqu'il est dentiste, et qu'il sait parfaitement mieux que quiconque, ce qu'on peut faire avec la Bouche ! Mais enfin on a toujours besoin de papier brouillon, merci Messieurs de nous en fournir. C'est une affaire à suivre, ASSUREMENT, dont il faudra que le maire en place s'explique UNE BONNE FOIS POUR TOUTE ( C'est lui qui le dit ) mais aussi qu'il signe une charte du parfait premier Magistrat, s'engageant a ne jamais laisser se réaliser un ( CSDU ) sur la commune de Mandelieu-la Napoule … Sauf a présenter sa démission et celui de son conseil ! Le fera t'il ? Bravo pour votre bonne question !
Conformément à Loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer consultez notre page "Contact". |
Vos élus vous informentLes élections de Mandelieu attaquées en Conseil d'Etat Article de Nice Matin du mercredi 19 novembre 2008. Posté 20 novembre 2008 à 09h51 Environnement Economie Posté 19 novembre 2008 à 09h23 Vos élus agissentRéponse de Bernard DAVID du 07-11-08 à Henri Leroy suite à la lettre de M. Munier Posté 10 novembre 2008 à 20h32 Vos élus vous écoutentVos élus surveillentLa ligne 16 adapte sa desserte pour les salariés de la Frayère
Article de Nice Matin du mardi 4 novembre 2008. Posté 10 novembre 2008 à 15h07 Les « Faineants » vident leur grenier
Bravo à toute l'équipe pour son dynamisme ! Posté 10 octobre 2008 à 18h12 Vos élus vous consultent15 votes - 1 opinion Les liens d'InfoPlus |