Plus Mandelieu|
Forum de discussion Auteur : AnonymeDate : Jeudi 11 mars 2010 à 15h38 Re: On passe de 16 à 20 bureaux de vote...
Lors de la mise en place de ces fameuses machines à voter, les motifs invoqués étaient : rapidité de dépouillement et limitation du nombre d'employés dans les bureaux d'où moindres coûts...
Je n'ai pas vu depuis quelques élections sous machine le nombre des employés diminuer... Je ne parle pas du président, des assesseurs et des bénévoles qui comme le nom l'indique sont BENEVOLES. Non je parle du personnel rémunéré et qui n'a à ma connaissance jamais baissé depuis cette mise en place. Une fois de plus, on nous a raconté n'importe quoi pour nous faire avaler ce principe qui ne satisfait personne. Aucun moyen de contrôle, aucun moyen de vérifier une fois le ticket sorti (même dans les grandes surfaces vous pouvez toujours réclamer après mais pas là), alors à quoi ont servi ces machines qui, si mes souvenirs sont bons, coûtent au moins 6 à 8 OOO euros pièce.. 20 machines, cela fait 160 000 euros...+ les frais de personnel.... Cela revient cher par habitant pour avoir le droit de voter.. A quant le vote par internet ?
Conformément à Loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer consultez notre page "Contact". |
Vos élus vous informentLe maire de Mandelieu cible d'une enquête pour prise illégale d'intérêt Posté 20 janvier 2012 à 15h45 Vos élus agissentCompte-rendu du conseil municipal du 12 décembre 2011 boycotté par notre groupe Posté 17 janvier 2012 à 13h35 Conseil municipal du 14 novembre 2011 : Compte-rendu Posté 8 décembre 2011 à 16h03 Vos élus vous écoutentVos élus surveillentVos élus vous consultent49 votes - 6 opinions Les liens d'InfoPlus |