InfInfoPlus MandelieuPlus Mandelieu

Une autre information et un véritable dialogue pour Mandelieu-La Napoule

Forum de discussion

Retour au forum

Auteur : Marcel BOLIMOWSKI

Date : Samedi 20 septembre 2008 à 11h17

Re: Re: discrimination raciale a la mairie

Bien entendu cher internaute de 15h 16, je ne saurai contredire ce que vous avez très bien exposé dans votre intervention, parlant comme un juriste, explicitant les textes de loi, mais encore je me permettrai d’ajouter que cela doit être constaté, prouvé, et que seule la personne ayant supporté cette discrimination ( dont nous ignorons en quoi elle est faite) pourra porter plainte et se porter partie civile, si elle n’était pas reçue par le Procureur de la république.

Ou alors, il conviendrait qu’une association dûment reconnue, inscrite depuis plus de trois ans
et pouvant ester, dans le cadre de son objet social, puisse prendre le relais et assurer le montant de la consignation, voire engager une citation directe, si le fait est avéré, avec des témoins à l’appui – Mais dès lors il faudra constituer un avocat, et cela coûte très cher, si on ne peut bénéficier de l’aide judiciaire.

Je reste très circonspect sur les chances d’aboutir ( par expérience ), si bien même la cause est juste, et mérite qu’on s’y attache – Pour ma part j’ai exposé dans tous les sens les discriminations auxquelles j’ai du faire face, et avec ma seule plume, expliciter aux différentes juridictions, dans des écritures fortement académiques ce dont était capable un pouvoir en place … Et mon affaire n’est pas encore classée, mais je reste confiant !

Pourquoi cette personne ne s’adresse t’elle pas aux associations existantes sur Mandelieu, et pourquoi ne serions nous pas au courant des réels motifs de cette discrimination, évitant de dire tout et n’importe quoi – Le droit ne supporte pas de suppositions ou de supputations, mais des faits – Alors pouvons-nous en savoir davantage sur ce que certains appellent DES RUMEURS …

Je reste à la disposition de cette personne pour lui donner mon sentiment, et voir avec elle qu’elles sont ses chances d’aboutir – A vous d’agir en ce sens.

Amicalement
Messages de la discussion Auteur Date
discrimination raciale a la mairie
octobre rouge 19/09/2008 11h22
Re: discrimination raciale a la mairie
Anonyme 19/09/2008 12h57
octobre rouge 19/09/2008 13h16
Re: discrimination raciale a la mairie
Anonyme 19/09/2008 15h16
octobre rouge 19/09/2008 20h14
mécano 19/09/2008 20h32
Marcel BOLIMOWSKI 20/09/2008 11h17
Répondez à ce message

Si vous souhaitez signer votre message, merci de nous donner :
Seul votre pseudo sera affiché, votre e-mail reste confidentiel !

Une confirmation par e-mail vous sera demandée afin de valider votre dépôt. Un compte sera créé. Vous pourrez le ré-utiliser en entrant votre e-mail.

Image

Conformément à Loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer consultez notre page "Contact".

Vos élus vous informent

Conseil Municipal du 24 novembre 2008

Marie-Curie : le traitement de la cour s'impose !

Posté 1 décembre 2008 à 09h46

UMP : deux nouveautés pour la 8ème circonscription

Election UMP 8ème circonscription : Un boycott justifié.

Posté 28 novembre 2008 à 16h04

Toute l'actualité

Vos élus agissent

Conseil d'Etat : Décision

Posté 20 novembre 2008 à 09h04

Réponse de Bernard DAVID du 07-11-08 à Henri Leroy suite à la lettre de M. Munier

Ci-dessous, retrouvez les échanges de courriers : la lettre de M. Munier à Bernard DAVID, et la réponse de Bernard DAVID à Hernri Leroy.

Posté 10 novembre 2008 à 20h32

Toute l'action politique

Vos élus vous écoutent
Vos élus vous consultent
Sondage du 20/11 au 15/12

La décision d'appel devant le Conseil d'Etat est-elle légitime ?

67 votes - 1 opinion

Tous les sondages

Archives InfoPlus - Conditions d'Utilisation du site InfoPlus Mandelieu - © Copyright InfoPlus-Mandelieu.com - Tous droits réservés