Le forum de discussion d'Infoplus

Démarrer une nouvelle discussion

Votre discussion sera enregistrée en tant qu'Anonyme. Si vous souhaitez la signer, veuillez vous connecter ou vous inscrire sur notre site. Votre message vous engage.

Vous devez être connecté pour ajouter à vos favoris

INONDATIONS DE MLN : Le rapport BCEOM met en défaut la Municipalité

17/04/2016 10h04   jean-claude   1 réponse

INONDATIONS :
TMC a diffusé le 16/04/2016 à 20h55 un excellent reportage sur les inondations survenues le 3 octobre 2015 à Mandelieu. Une fois de plus le maire de Mandelieu s'est " débiné "et a refusé de répondre aux questions des journalistes. Il a envoyé son directeur de cabinet David Kononicki qui visiblement n'a pas été à la hauteur et a démontré toute l'étendue de son incompétence. Très énervé et incapable ou ne souhaitant pas répondre aux pertinentes questions de la journaliste, ce dernier s'est fourvoyé dans ses réponses approximatives et dénuées de toute sincérité. Il a essayé en vain d’éluder des questions précises mais les téléspectateurs n'ont pas été dupes.
On a pu constater également qu’il n’a pas eu le moindre mot de compassion pour les 8 personnes décédées dans cette inondation.

Mis en cause par le rapport BCEOM prônant la réalisation de travaux non effectués par la mairie, le maire par l'intermédiaire de son directeur à cafouillé avant d'admettre que ce rapport était connu des dirigeants de la mairie depuis 1999.
16 ans pendant lesquels rien n'a été fait, le directeur de cabinet évoquant les lenteurs administratives. De qui se moque-t-il surtout que quelques secondes plus tard il prétend que ces travaux seront réalisés en 2017. Ce qui a été impossible d'être fait en 16 ans, comme par enchantement sera réalisé en 1 an.!!!!
Pas SERIEUX, pas CREDIBLES.
C'est maintenant à la justice de conclure et surtout de punir les responsables des 8 morts et de la perte des biens de tous les inondés.

Commentaires relevés dans FaceBook de ce jour.

Participer à cette discussion

Vous devez être connecté pour ajouter à vos favoris

Mandelieu-La Napoule dans le colimateur du Prêfet devra payer une énorme amende annuelle pour ne pas respecter la loi SRU

13/04/2016 18h04   jean-claude   3 réponses

Qui sont les 11 nouveaux mauvais élèves du logement social
Par Le Figaro Immobilier
Mis à jour le 13/04/16 à 17:18

La classe des mauvais élèves du logement social s’est agrandie ce mercredi comme prévu. Après avoir mis à l’index 36 communes ne respectant pas leurs obligations et ne mettant aucun empressement à arranger la situation, en octobre dernier, l’État vient de rajouter 11 nouvelles villes à cette liste. À l’occasion d’un déplacement à Vaulx-en-Velin (Rhône), le premier ministre, Manuel Valls, et son délégué interministériel chargé de l’égalité dans l’habitat, Thierry Repentin, publient cette nouvelle série de lieux où les préfets pourront se charger de préempter des terrains afin de mener des réalisations à bien.
Depuis la loi SRU, du 13 décembre 2000, renforcée par la loi de mobilisation foncière du 18 janvier 2013, les communes urbaines doivent se doter de 25 % de logements sociaux dans leur parc de résidences principales, à l’échéance 2025. Et beaucoup en sont encore bien loin. Parmi les onze cancres de cette promotion d’avril 2016, la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur est une fois encore bien représentée. Elle ajoute 5 communes à la liste déjà existante de 17 villes: on y trouve Bandol, plus célèbre pour son rosé et Grasse, la capitale du parfum, mais aussi Mandelieu-la-Napoule, Sausset-les-Pins et Ventabren qui affiche 0% de logements sociaux.

11 nouvelles communes mises à l'index
Pourcentage de logements sociaux présents dans la ville :

Ventabren (PACA) 0,00%

La Wantzenau (Alsace) 1,61%

Sausset-les-Pins (PACA) 2,73%

Izon (Aquitaine) 5,06%

Sequedin (Nord-Pas-de-Calais) 5,26%

Bandol (PACA) 5,86%

Communay (Rhône-Alpes) 7,20%

Habsheim (Alsace) 7,40%

Mandelieu-la-Napoule (PACA) 7,87%

Ternay (Rhône-Alpes) 9,25%

Grasse (PACA) 13,81%

Source: Ministère du Logement avec Datawrapper

Les communes ont un délai de 25 ans pour rattraper leur retard et répondre au seuil légal de 25% de logements sociaux. Pour toutes celles qui ne se plient pas à cette règle, des prélèvements financiers sont mis en place et ont été alourdis depuis la loi Duflot de janvier 2013. Ces prélèvements peuvent cependant aller jusqu’à 7,5% du budget de fonctionnement de la ville.

Mandolociens et Napoulois devront mettre la main à la poche et remercier Henri Leroy et son neveu 1er Adjoint aux Finances qui pratiquent une bonne gestion en père de famille !!!

Participer à cette discussion

Vous devez être connecté pour ajouter à vos favoris

Le foyer Arc-en-Ciel de Mandelieu, réputation ????

07/04/2016 23h04   Anonyme   2 réponses

Bonjour à tous,
Avez-vous des renseignements sur ce foyer ? J'ai une tante qui veut faire une demande d'appartement mais je voudrais savoir s'il est bien.
Je vous remercie.
Cordialement

Participer à cette discussion

Vous devez être connecté pour ajouter à vos favoris

question de santé publique

07/04/2016 18h04   fleur   Participer à cette discussion

Moi-même et beaucoup de personnes de mon entourage sommes très préoccupées par l'installation des compteurs communicants dits "intelligents". Installation dont le refus est voté en séance du Conseil Municipal par de plus en plus de communes. Ce site vous donnera toutes les explications dont vous besoin : http://refus.linky.gazpar.free.fr. Peut-être les avez-vous déjà. J'ai adressé deux mails à la mairie malheureusement je n'ai obtenu aucune réponse.

Participer à cette discussion

Vous devez être connecté pour ajouter à vos favoris

Elisabeth VALENTI "La girouette de La Napoule"

04/04/2016 18h04   jean-claude   4 réponses

Tout le monde est maintenant au courant du revirement d'Elisabeth Valenti qui a choisi de quitter l'opposition pour rejoindre la majorité de son ennemi d'antan...
Voilà ce qu'elle écrivait en 2014 au sujet Roi, de son neveu et des machines à voter "A vous de juger" :
Bonjour,
Concernant ces stratégies, il me paraît prioritaire de ne pas se contenter d'une défection éventuelle des machines à voter dans deux ans car s'il est interdit d' en acheter, il ne l'est absolument pas d' en louer.
La suppression du vote électronique doit être une priorité sinon nous allons tout droit à des défaites, d'autant plus que le neveu de Leroy est là pour assurer la succession . Il est opportun de s'engager tout de suite dans cette démarche car actuellement les citoyens , en particulier les Napoulois , que je rencontre quotidiennement, ne supportent plus ce vote et sont dans une telle désespérance qu'ils ne souhaitent même plus aller voter . Il faut avant tout leur redonner confiance en la démocratie et les faire participer à une consultation citoyenne, en vue d'un référendum.
Il ne faut pas penser qu'ils auront peur de signer. Pour le port de La Napoule, nous avons obtenu 5000 signatures et même si quelques- uns craignaient d' apposer leur signature , la majorité n'en avait que faire !
Il y a encore des citoyens courageux et libres; le maire ne pourra pas s'attaquer à 5000 personnes sans que cela ne fasse du bruit ! Aussi, ne mettez pas de côté ce facteur comme cela a été fait durant cette campagne car vos efforts et les nôtres seront totalement inutiles. Ce serait du gâchis.
Bon weekend
Bises
Elisa
Elisa

Participer à cette discussion

Vous devez être connecté pour ajouter à vos favoris

Caméras parlantes

30/03/2016 11h03   Anonyme   Participer à cette discussion

30 Mars, France Inter 12H 45

Caméras parlantes, Mandelieu est la cible d'un humoriste, de la pub pour notre ville !

Participer à cette discussion

Vous devez être connecté pour ajouter à vos favoris

cameras parlantes !

16/03/2016 08h03   Anonyme   1 réponse

le respect des libertés fondamentales est en jeu. URGENT de retirer ces cameras parlantes ! avant propagation partout en France...... https://www.youtube.com/watch?v=-lzUaq-tg2k

Participer à cette discussion

Vous devez être connecté pour ajouter à vos favoris

Caméras et liberté

14/03/2016 20h03   Anonyme   Participer à cette discussion

Imaginez une ville ou toute les cinq minutes , un haut parleur vous explique ce que vous devez faire, il y a quelques années, c'était un roman de science fiction ! maintenant c'est la vie à Mandelieu, allons nous supporter cela ? Et les touristes qui font vivre cette ville idem ? réveillez vous ! cela ne peux durer ! nous sommes la risée de toute la France !

Participer à cette discussion

Vous devez être connecté pour ajouter à vos favoris

les caméras de mandelieu

12/03/2016 17h03   Anonyme   Participer à cette discussion

Apres les infos de TF1, nous sommes la risée de la France entière ! pendant combien de temps encore allons nous subir un tel guignol comme maire ?
Commençons un mouvement de désobéissance civile contre ces caméras qui nuisent à notre liberté individuelle . Qui aura le courage de commencer ?

Participer à cette discussion

Vous devez être connecté pour ajouter à vos favoris

Le désert ..... où êtes vous Mandolociens et Napoulois ???

12/03/2016 12h03   tom   Participer à cette discussion

Plus de sujets à commenter depuis plus d'un mois !!! Pourtant il y a de quoi faire ........

Participer à cette discussion