Destruction du "City Jeux" aux Floralies

Partager cette page sur vos réseaux sociaux

Vous devez être connecté pour ajouter à vos favoris

Actualités   26/08/2015 15h08   infoplus   16 commentaires

Le "City Jeux", espace d'activités sportives multiples aux Floralies, a été rasé aux aurores sur les directives du Maire.

Une nouvelle fois, Henri Leroy, a menti honteusement en prétendant qu'il était attaché à la préservation du cadre de vie des Mandolociens-Napoulois.
Pour preuve, dans son courrier du 12/02/2014 adressé aux résidents des Floralies, il affirmait que cet espace serait maintenu à son emplacement actuel. En fait, le 25/08 il a fait raser ce lieu d'activités sportives et de loisirs si cher aux habitants du quartier, sans plus d'information ni de concertation.
Monsieur le Maire, supprimer un lieu convivial et sportif pour réaliser à la place un parking alors que vous avez vendu au promoteur Constructa, à moins de 300m celui de l'avenue Janvier Passero, si utile aux riverains et aux commerçants, pour faire un immeuble. Tout un chacun pourra constater cette grave incohérence. On peut remarquer également que le parking des Ecureuils à étages multiples n'est jamais plein et qu'à l'entrée de la ville il existe un parking relais qui n’est pratiquement pas utilisé.
En fait, durant les dernières élections municipales le candidat Jean-Valéry DESENS a réuni au "City Jeux" les habitants de ce quartier pour leur présenter son projet pour la ville. Il n'a pas échappé au Maire que Jean-Valéry DESENS a bénéficié d'un accueil un peu trop chaleureux à son goût et on peut penser qu'aujourd'hui la destruction de ce site n'est autre qu'une sanction politique car rien ne justifie cette décision.
Monsieur le Maire, trop c'est trop dans bien de domaines, mais plus grave votre désintérêt pour le devenir de la jeunesse de notre commune est indigne et révoltant !
Le grand démocrate que vous êtes a-t'il eut la décence d'en informer le Conseil Municipal ?


Télécharger le document

Deux pièces jointes : courriers municipaux du 12/02/2014 et du 24/08/2015

Les commentaires des internautes (16)

26/08/2015 17h08   chantal

Nous avons l'habitude des promesses d'Henri Leroy, mais là c'est une vraie trahison qu'il a fait aux habitants de ce quartier tranquille. Trahison pour leur faire payer leurs soutiens à Jean-Valéry Desens lors des municipales de 2014.

26/08/2015 16h08   Anonyme

Et les Amis de La Napoule, ils s'occupent de quoi dans cette ville ? Maintenant qu'ils peuvent obtenir l'annexe de la mairie pour faire leur assemblée générale, une salle aussi grande pour réunir 12 personnes !!!! , sa présidente reste aux abonnés absents quant il s'agit d'un autre quartier que La Napoule , les jeunes des Floralies l'attendent encore !

26/08/2015 17h08   aubonheurdesdames

Les amis de la Napoule dites vous ? .....Non les amis du maire sa présidente n'a plus aucune crédibilité. S'il y avait 12 personnes à son assemblée, bizarre il y avait bien d'autres personnes qui étaient adhérentes de cette association et comme par hasard du jour au lendemain nous n'avons plus reçus de convocation. C'est une association fantôme.

26/08/2015 18h08   Anonyme

Elle fait partie de ces individus formatés HL pour lesquels la trahison constitue une ligne de conduite...quel exemple !!!

26/08/2015 18h08   Anonyme

Ecœuré !!!!! Ce n'est plus du despotisme mais plutôt de la méchanceté et du harcèlement diabolique !!!!!

27/08/2015 14h08   gerard

Le plus grave dans tout ça c'est que les élu(e)s majoritaires se taisent et ne font preuve d'aucun courage se bornant à répondre, quand on les interroge : "moi je m'occupe de mon domaine, le reste ......."

Drôle de conception de la vie politique et d'irresponsabilité chronique. SERAIENT-ILS TOUS MALADES ????????????

QUEL BEL ESPRIT VOUS AFFICHEZ.
VOUS N'AVEZ PAS HONTE DE VOS HATITUDES ???????

Vous avez pourtant été élus par les mandolociens et napoulois pour autre chose, et vous ne le leur rendez pas.

01/09/2015 22h09   Anonyme

Notre cher maire n'a meme pas eu le courage de faire une réunion pour nous avertir de la destruction du city parc, en plus ça fait 2 jours que j'appelle la mairie pour savoir de quel droit ils ont soudé le portail des floralies. On doit me rappeler mais j'attends encore leur coup de fil raz le bol d'avoir une municipalité qui sers à rien.

02/09/2015 07h09   tom

Du courage ce maire ? vous plaisantez, juste des ordres pour envoyer ses sbires faire son sale travail à sa place ! Priver des jeunes de leur parc et après aller faire le beau et pavaner dans les écoles le jour de la rentrée des classes !!! Allez ouste à cet individu qui détruit notre ville depuis bien trop longtemps ! il n'y a plus que l'immobilier qui l'intéresse pour s'en mettre plein les ...... ! DEHORS !!!!!

02/09/2015 19h09   Anonyme

Je crois avoir entendu que ce sont des habitants des Floralies qui ont demandé cette destruction. Parait-il qu'ils en avaient assez du bruit. Attention, peut-être ceux qui vous entourent ne sont pas si cline que ça.

03/09/2015 11h09   gerard

Comme la mairie semble être propriétaire de quelques appartements, ne serait ce pas plutôt une action néfaste d'imposer un dictat de sa part de faire croire à ce que vous déclarez, cher anonyme (?) de 19h09 ? La question mérite d'être posée, me semble-t-il , attendons la suite ..........

03/09/2015 08h09   Anonyme

Anonyme de 19H09,
Vous devez avoir des problèmes d'oreilles, si vous "croyez avoir entendu..." Faites-vous soigner d'urgence ! Et vous-même êtes-vous si "cline" que cela ???

03/09/2015 13h09   jean-claude

Aujourd'hui dans Nice-Matin, la journaliste relate les faits concernant la destruction du "City-Jeux" qui se trouvait à côté de la résidence "Les Floralies".
Je constate une fois de plus que le maire "Très courageux" s'est abstenu d'expliquer pourquoi il a donné l'ordre de supprimer cette espace sportif et de loisirs. Non seulement il se défile en faisant intervenir un Conseiller Municipal, mais en plus il ment honteusement en prétendant qu'il n'a pas connaissance du courrier du 12/02/2014 qu'il a signé lui-même !!! (Pour preuve voir ce document en pièces-jointes).

03/09/2015 14h09   Anonyme

J'ai peut être des problémes d'oreilles, mais pas de lecture. Trouvé sur facebook donc il y a bien eu des interventions de certaines personnes qui habitent là.
"il y a des gens qui n'ont rien d'autres à faire que d’attiser le feu à Mandelieu .et non pour la cause de ces habitants , ni pour leurs enfants , mais pour salir le Maire et défendre leur partie.J'ai été moi -même étonné du chantier et de la fermeture du portail soudé et qui m'a mis sur le coup, en colère.Je me suis rapprochée des personnes compétentes pour en savoir plus , un courrier avait été envoyé auprès des résidents des floralies ,,pour le projet du parking et du changement de place du City stade ,la fermeture a été décidée, après les vandalismes sur le matériel " feu " destructions " d'ailleurs j'ai trouvé aberrant de détruire du matériel et de mettre les habitants en danger,ils auraient pu aller discuter avec eux . Celui-ci a été fermé pour notre sécurité et pour la sécurité du chantier .d'ailleurs deux personnes de la mairie m'ont confirmé la réouverture du portail après les travaux . Il y a des gens malfaisant qui se servent des gamins et des citoyens révoltés qui ne sont nullement contre le projet du parking. Alors je dis à ces personnes de ne pas vous servir d'une situation pour aller à l'encontre de notre Maire, et de faire croire à ces gamins que vous allez leur donner ce que vous n'avez pas , un nouveau City stade est reconstruit aux bords de siagne , il ne leur a pas été ôter , mais simplement déplacé dans un endroit plus arboré et loin des habitations ..car il ne faut pas oublier que des habitants des floralies se plaignaient des nuisances tardives et des rassemblements inquiétant , alors réfléchissez avant de parler et vous verrez que le malheur des uns , fait le bonheur des autres ."

03/09/2015 17h09   jean-claude

Anonyme de 14h09 vous avez de belle théorie mais vous ne commentez pas le courrier que le maire a adressé aux résidents des Floralies le 12/02/2014. Le City-Jeux ne devait pas être déplacé car il est situé sur une propriété privée. Ce courrier a été signé par le Maire et aujourd'hui il ne s'en souvient plus ! Il n'a qu'à consulter les pièces ci-jointes cela pourra lui rafraîchir la mémoire. Vous semblez être un fan du Maire mais lisez et vous constaterez qu'il ment comme il respire...

04/09/2015 08h09   Anonyme

Vous avez tout à fait raison. Il pue le mensonge et n'en est pas à son coup d'essai.
Désolée d'être vulgaire, mais c'est le terme qui, je crois, convient le mieux à ce personnage odieux, couard et sans scrupule.
Mandelieu-La Napoule a eu, sans exception jusqu'en 1995, des maires dignes de leur fonction et souvent honorés comme tels. Aujourd'hui par le comportement et les mensonges de M.Leroy nous nous sentons déshonorés. Et c'est grave.

05/09/2015 08h09   gerard

AUTREMENT DIT :
Cela fait plus de 20 ans qu'il nous déshonore ?
Il est grand temps de s'en apercevoir, enfin, car nous nous le savons depuis longtemps.
Les jeunes malodocien(ne)s d'aujourd'hui, adultes responsables de demain, feraient bien de s'en convaincre.

AMITIES AUX GENS HONNETES

Commenter cet article